Cherchez à qui a inventé le pere noel rouge?

 
qui a inventé le pere noel rouge
Coca-Cola et le Père Noël.
Un grand nombre de personnes saccordent à dire que cest Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël. En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge!
Pourquoi le Père Noël est-il habillé en rouge? Ça m'intéresse.'
La rumeur veut que ce soit une célèbre marque de Soda qui ait donné cette couleur au Père Noël. Le rouge a été lun des attributs de ce livreur de cadeaux bien avant que Coca-Cola lutilise pour sa campagne publicitaire.
Coca-Cola et le Père Noël Coca-Cola France.
En 2006, il revient sur les écrans et depuis son succès perdure. La France a même eu la chance de le retrouver en décembre 2010 dans le train du Père Noël. Cet événement fût loccasion pour Coca-Cola de renouveler son soutien à l'association' Petits Princes en permettant la réalisation de 50 rêves. Un dernier point de détail: une légende dit que le Père Noël est rouge car Coca-Cola est rouge.
Non, le père Noël n'est' pas une invention de Coca-Cola LCI.
2016-12-16T085400.000Z: La rédaction de LCI. Non, le père Noël n'est' pas un produit marketing inventé par Coca-Cola. Ses origines sont bien plus complexes qu'une' simple réunion créative au siège de la marque, même si les versions divergent. Son image, d'abord' inspirée par Saint-Nicolas, a ensuite évolué sous la plume de plusieurs auteurs et dessinateurs jusqu'à' devenir le grand et jovial gaillard que l'on' connaît aujourd'hui. Saint Nicolas, les origines. La légende de Saint-Nicolas, inspirée par un martyr de l'ancienne' ville turque de Myre et né entre 250 et 270, perdure encore aux Pays-Bas, en Belgique, au Luxembourg, au nord et nord-est de la France, notamment en Lorraine. Pendant la nuit du 5 au 6 décembre, le saint distribue friandises et cadeaux aux enfants, accompagné de son alter ego maléfique, le père Fouettard, chargé de s'occuper' de ceux qui n'auraient' pas été sages. Son accoutrement s'approche' déjà de la symbolique du futur père Noël: barbe blanche, manteau rouge et crosse d'évêque.
La vraie histoire du Pere Noel. Origine et légende: de Saint Nicolas à Coca Cola.
LA VRAIE HISTOIRE DU PERE NOEL. Lorigine du Père Noël. Le Père Noël aurait pour origine Saint Nicolas. On retrouve dans sa représentation toute la symbolique de St Nicolas barbe blanche, manteau rouge. Le père Noël voyage dans un traîneau tiré par des rennes, Saint Nicolas voyageait sur le dos dun âne. Malgré la réforme protestante du XVIe siècle qui supprima la fête de St Nicolas dans des pays dEurope, les Hollandais gardèrent leur Sinter Klaas nom hollandais pour Saint Nicolas et sa distribution de jouets. Lorsquils sinstallèrent aux États-Unis, Sinter Klass devint Santa Claus. Santa Claus subit des transformations vestimentaires et culturelles pour se transformer en un Père Noël plus convivial. Clement Clarke MOORE. Clement Clarke MOORE écrivit en 1821 un conte de Noël pour ses enfants intitulé The night before Christmas La nuit davant Noël dans lequel le Père Noël apparaît dans son traîneau tiré par des rennes. Ce même auteur rédigea un texte intitulé A Visit From St Nicholas la visite de St Nicolas qui parut dans le journal Sentinel de New York le 23 décembre 1823.
Les origines du Père Noël.
Il est vrai que la firme Coca-cola a utilisé très tôt le personnage du Père Noël à des fins publicitaires, mais le personnage avait déjà acquis depuis longtemps l'allure' et la couleur rouge qu'on' lui connait aujourd'hui. Cependant, rappelons qu'effectivement' nous devons à l'illustrateur' Haddon Sundblom de magnifiques images du Père Noël, réalisées à partir des années 1930 pour le compte de la firme Coca-cola. Posté le: 19/12/2008 161242: De: vallier. pourquoi ne pas mentionner que coca-cola a choisit les couleurs du pere noel? Posté le: 19/12/2008 151250: De: Kuate Georges. Noël doit nous rappelé le partage et l'amour' pour notre prochain. Mais malheureusement en Afrique cette fête a perdu sa valeur profonde pour devenir un moment de divergence de tous genre. Posté le: 19/12/2008 111257: De: gerard. Un peu de culture ne fais pas de mal et permet de comprendre des faits qui paraissent normal.
L'histoire' du Pre Nol.
Santa Claus y gagna alors son air jovial et son attitude dbonnaire, et troqua sa robe contre un pantalon et un tunique rouge. L'objectif' de la firme tait alors d'inciter' les consommateurs boire du Coca Cola en plein hiver. Le Pre Nol n'est' donc pas une invention moderne, mais est au contraire issu d'une' tradition trs ancienne, remontant au III sicle aprs Jsus Christ. Par contre, que l'on' puisse se poser des questions sur la transformation qui dura environ 16 sicles! d'un' vque d'Asie' mineure en un gros bonhomme rougeaud, ceci est un autre dbat. Je vous invite maintenant aller faire un tour sur le forum d'histoire-fr.com, afin d'en' savoir un peu plus sur la ralit physique des dplacements du Pre Nol, dans la nuit du 24 dcembre. 1 A cette poque, les illustrateurs dessinaient le Pre Nol de manire trs fantaisiste: certains le reprsentaient glabre, d'autres' tir par un attelage de dindes, etc.
Père Noël Wikipédia.
Ce poème a joué un rôle très important dans lélaboration du mythe actuel, reprenant les attributs de saint Nicolas barbe blanche, vêtements rouges et hotte mais troquant sa mitre, sa crosse et son âne pour un bonnet rouge, un sucre d'orge' et un traîneau tout en se débarrassant du père Fouettard 16. Après le journal Sentinel en 1823, il est repris les années suivantes par plusieurs journaux britanniques et américains notamment sous l'influence' des illustrateurs John Tenniel pour l'hebdomadaire' Punch en 1850 et Thomas Nast dans le Harper's' Weekly en 1863 qui fixent la figure du père Noël que nous connaissons aujourd'hui, un joyeux vieillard dodu à barbe blanche, pantalon bouffant retenu par un ceinturon noir et vareuse bordée de fourrure blanche, bonnet rouge et hotte remplie de jouets 17, puis traduit en plusieurs langues et diffusé dans le monde entier 18.

Contactez nous