En règle générale, le voyage pour un pays ou un autre n’est faisable que par la possession du visa du pays en question. Cependant, il se relève qu’il possible, tant que les deux pays en question s’accordent pour le permettre, de voyager dans un pays étranger sans avoir un visa au préalable. Cet article vous renseigne sur quelques pays où il est possible de voyager sans visa.
Qu’est-ce qu’un visa ?
Un visa est une pièce matérielle ou électronique (e-visa) qui autorise à voyager dans un pays ou un autre. Ainsi, en tant qu’étranger à un pays, la condition essentielle à remplir pour pénétrer sur son territoire, c’est de posséder le visa qui donne accès au pays. En ce sens, le visa est le document officiel que les autorités compétentes d’un pays accordent à un étranger pour lui donner accès au territoire de leur nation pour des raisons précises et justifiées.
Cela dit, la voie la plus indiquée pour entrer en possession du visa est de s’adresser à une ambassade ou à un consulat du pays où vous souhaitez aller. Cependant, il est possible aujourd’hui de se soustraire à plusieurs démarches physiques avec un service diplomatique en passant par le biais d’une agence de visa en ligne comme l’agence rapidevisa .
Dans quels pays est-il possible de voyager sans visa depuis la France ?
La possession du visa conditionne l’entrée dans un pays. Mais il faut comprendre que le visa n’est pas toujours indispensable pour pénétrer dans un pays ou un autre. Malgré cela, il n’est pas possible de faire une liste de pays dans lesquels n’importe quel ressortissant peut pénétrer sans problème, car l’accès sans visa à un pays dépend du pays d’origine de l’étranger. Ici, nous prenons le cas de la France.
A cette date, si vous êtes citoyen français, il vous est possible de voyager sans visa touriste dans :
- tous les pays d’Amériques, sauf le Cuba et la Suriname
- les pays d’Afrique comme le Maroc, le Swaziland, les Seychelles, le Sénégal, la Tunisie, la Namibie, l’Afrique du Sud, la Botswana, le Losotho
- les pays d’Asie comme la Chine, le Thaïlande, la Taïwan, le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, le Japon, etc.
- les pays d’Océanie comme la Nouvelle-Zélande, les Palaos, la Tonga, le Vanuatu, le Samoa
- les pays du Moyent-Orient comme Israël et les Territoires palestiniens, le Koweit et les Emirats Arabes Unis
- tous les pays d’Europe à l’exception de la Russie et de la Biélorussie.
Il est très important de remarquer que la durée du séjour sans visa varie d’un pays à l’autre.