Pourquoi mettre en place une badgeuse ?

Une bonne gestion administrative du personnel dans l’entreprise est nécessaire pour la survie de la structure. De la réussite de cette tâche dépend l’atteinte des objectifs de l’entreprise dans le strict respect des lois et textes légaux. Le dispositif de badgeuse rend cette tâche de gestion de personnel moins complexe. Quels sont les avantages de ce dispositif dans une structure ?

Quels sont les avantages de la badgeuse pour le collaborateur et le gestionnaire ?

Pour le collaborateur, l’installation de la badgeuse  lui permettra de suivre en toute transparence le nombre d’heures d’activités effectuées à partir de l’application. Ainsi, il consultera en toute aisance depuis son tableau de bord ou badgeuse, le cumul d’heures mensuel, hebdomadaire ou journalier.

Il aura constamment un œil sur son planning de travail et pourra signaliser les éventuelles anomalies de pointage. Aussi, il aura accès à ses droits et ses demandes d’absences de manière instantanée.

Le Gestionnaire des Ressources Humaines, l’installation de la badgeuse permettra de visualiser à chaque instant à partir du logiciel de gestion le personnel présent ou absent dans l’entreprise. Le système de pointage permettra aussi d’automatiser des règles en paie comme les heures supplémentaires, les primes et la gestion des paniers en tout respect des textes.

Il recevra également des alertes en temps réel et pourra visualiser en un temps record les personnes présentes dans l’entreprise à une date ou une heure donnée. Avec un système de pointage, le contrôle de gestion de personnel est plus efficace avec des données plus fiables. Le temps de travail de chaque personnel est infalsifiable grâce à ce système.

La Badgeuse, est-elle indispensable dans la gestion du personnel ?

Pour pallier aux problèmes de décompte de temps de présence des employés dans les TPE et PME, la solution est la badgeuse. Si dans votre établissement, chaque agent à des horaires de travail différenciés ou que le temps de travail par service, c’est solution adéquate.

Cet équipement permettra d’avoir à jour quotidiennement le décompte de la durée de travail de chacun de vos employés. En installant la pointeuse, vous avez les heures de début et les heures de fin de chaque temps de travail des employés. Vous aurez également les informations sur les heures d’interruption de travail de chacun des salariés.

Ne vous fatiguez plus pour décompter les heures supplémentaires, les jours de repos compensatoires que vous avez l’obligation de mentionner sur le bulletin de vos salariés. Le logiciel vous aidera à facilement établir ces informations pertinentes en cas d’inspection du travail.

Dans le cadre d’une convention annuelle de forfait jours pour un salarié-cadre, le dispositif de pointage facilite la mise en œuvre du document de suivi de ces horaires.

Aller en haut